Economie

Aquaculture: le ministère veut créer un tissu national des opérateurs de la filière.

La création de ce tissu national permettra de "mutualiser" les efforts des investisseurs pour passer à une autre étape qui consiste au lancement d'une industrie aquacole

Le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques ambitionne la création d’un tissu national d’aquaculteurs regroupant les opérateurs de la filière afin d’augmenter ses capacités de production, ce qui devrait faire baisser les prix, a indiqué, jeudi à Alger, le ministre du secteur, Hicham Sofiane Salaouatchi.

S’exprimant à l’occasion de l’organisation d’une rencontre nationale, qui a regroupé les directeurs de wilayas ainsi que des investisseurs ayant réussi dans le domaine de l’aquaculture, dans le but de débattre des voies et moyens à même de développer cette filière, M. Salaouatchi a précisé que l’objectif de la création de ce groupement est « de constituer un tissu national dans le domaine de l’aquaculture ».

Il a considéré que la filière de l’aquaculture a un avenir « prometteur » aux cotés de la pêche en mer, relevant l’existence de quelques 90 projets aquacoles au niveau national.

MH

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close