Actualité
Former les enseignants des trois phases pédagogiques avant l’entrée à l’école.
L'opération débutera le 7 septembre par arrêté du ministre de l'éducation nationale, Le processus de formation est supervisé par les inspecteurs et se divise en trois axes.

Le ministère de l’Éducation nationale a adressé un courrier aux directions de l’éducation réparties sur l’ensemble du territoire national, ordonnant aux inspecteurs d’organiser des stages de formation pour les enseignants des trois phases pédagogiques, du 7 au 21 septembre du même mois.
A travers la formation, les inspecteurs mettront l’accent sur la nécessité de bien recevoir les élèves dans les trois phases pédagogiques, leur parleront et organiseront le processus d’accueil, en plus de l’élargir avec la nécessité d’informer les parents de tous les résultats obtenus par leurs enfants, tout en leur donnant une enquête claire sur la raison de son échec ou de sa régression dans les résultats.
Les participants au forum discuteront de l’amélioration des conditions de travail par la poursuite de la construction des institutions scolaires, la réalisation d’une étude prospective de la carte scolaire, le renforcement du transport scolaire, le relèvement des services de santé scolaire, ainsi que l’amélioration des performances pédagogiques en incluant la réforme pédagogique, la gouvernance et la formation professionnelle. Réinsertion des salariés par la formation, en plus de la production de manuels S’adapte aux programmes de réforme et de suivi des établissements scolaires privés.
Le ministère a indiqué que le ministère de l’Éducation nationale s’appuiera sur les mécanismes de formation en alternance, présentiel et formation numérique à distance, à travers le réseau national numérique de formation, actuellement en phase finale d’expérimentation, et permettra le « développement de l’humain ressources compétences de différentes tâches et grades et leur ouvrir de nouveaux horizons. » Innover au service de la qualité de l’école nationale.
Ce processus de formation s’inscrit dans la continuité du processus initié par le ministère de l’Éducation nationale la saison dernière, qui comprenait 26 000 directeurs d’établissements d’enseignement dans les trois phases pédagogiques, en plus de 6 000 inspecteurs administratifs et financiers, qui seront formés pour améliorer la fonction publique, ainsi que la manière de traiter avec les partenaires sociaux, étant donné que les rapports parvenus au ministère ont confirmé que la manière de traiter avec les directeurs d’école et les parents d’élèves est désastreuse et contribue à des relations tendues et à l’exacerbation des problèmes.
L-I