Lamamra prend part à une réunion ministérielle au Caire sur El Qods

LE CAIRE – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a pris part jeudi au Caire à la deuxième réunion du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale face aux politiques et mesures israéliennes illégales à El Qods occupée.
« Je prends part à la deuxième réunion du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale face aux politiques et mesures israéliennes illégales à El Qods occupée, afin de passer en revue et débattre des derniers développements, mais également pour affirmer notre soutien constant à nos frères Palestiniens jusqu’à l’instauration de leur Etat indépendant avec El Qods pour capitale », a tweeté M. Lamamra.
Lamamra s’entretient avec Riyad al Maliki de la question palestinienne
Plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie algérienne s’était entretenu au Caire avec son homologue palestinien, Riyad al-Maliki sur les développements de la question palestinienne et des points inscrits à l’ordre du jour des travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel.
A l’ordre du jour de cette session figure nombre de questions politiques de l’heure, en tête desquelles les derniers développements de la cause palestiniennes et dans nombre de pays arabes à l’instar de la Syrie et de la Libye, la lutte contre le terrorisme, ainsi que les efforts visant à faire du Moyen-Orient une région exempte d’armes de destruction massive.
Dès son arrivée au Caire, M. Lamamra s’est réuni avec le président de la présente session, en l’occurrence Cheikh Nasser Al-Mohammed Al- Sabah pour débattre des questions d’ordre international et régional d’intérêt commun, ou encore des points inscrits à l’ordre du jour de la réunion.
MH
Le communiqué qui sanctionne le sommet extraordinaire des pays arabes et islamiques (cinquante participants), réunis lundi à Doha, suite à l’agression israélienne, recommande à ces ...
La bande de Ghaza vit depuis hier mardi 16 septembre, une nouvelle escalade meurtrière. L’armée d’occupation sioniste a lancé une vaste offensive terrestre contre Ghaza-ville, ...
Plus de vingt organisations humanitaires internationales ont adressé, ce mercredi 17 septembre, un appel pressant aux Nations Unies et aux dirigeants mondiaux, dénonçant l’agression sioniste ...