Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mohamed Abdelhafid Henni : « l’Etat apporte un soutien annuel à la production locale du lait frais de plus de 18 milliards de DA ».

L’Etat apporte un soutien annuel à la production locale du lait frais de plus de 18 milliards de DA. C’est ce qu’a, d’ailleurs, a fait savoir hier jeudi 10 mars le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni.
S’exprimant lors d’une plénière du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales, présidée par Salah Goudjil, président du Conseil; Henni a expliqué que ce montant de subvention comprend principalement les subventions destinées aux éleveurs de vaches laitières (12 DA par litre), les collecteurs de lait (5 DA par litre) et les laiteries (4 DA par litre).
S’ajoute à cela, une série d’incitations au profit des éleveurs de vaches laitières, dont une subvention de 60.000 DA pour chaque nouvelle naissance de vaches laitières; tout en assurant une couverture vétérinaire et une vaccination gratuite contre la fièvre aphteuse.
Le secteur agricole œuvre également au renforcement des investissements dans la filière lait en octroyant le foncier agricole et en développant la production locale de fourrages destinés à l’alimentation du bétail et à l’élevage de vaches.
APS.
Le crédit bancaire en Algérie a poursuivi sa progression en 2024, atteignant 11.256,5 milliards de dinars selon le dernier rapport annuel de la Banque d’Algérie, ...
Le pavillon de l’Algérie au WorldFood Moscow 2025 connaît une affluence importante. Les 15 entreprises participantes présentent une large gamme de produits transformés. Leur savoir-faire ...
À Alger, le marché parallèle des devises au Square Port-Saïd a connu ce mercredi 17 septembre une nouvelle flambée des cours, touchant à la fois ...