Nouvelles instructions concernant les matières du baccalauréat.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a présidé, hier, lundi, au lycée Ahmed Zabana, à Alger, les activités du forum national d’évaluation des matières du baccalauréat en termes de forme, de contenu et de compétences.
Selon un communiqué du ministère, « ce forum a ciblé les matières de langue et littérature arabes et de philosophie en étudiant et analysant à travers des indicateurs scientifiques appliqués que les inspecteurs de l’éducation nationale ont travaillé pour les deux matières ».
Dans son inspection des ateliers, le ministre a écouté, selon la même source, « la présentation des choses les plus importantes que ce forum aspire à réaliser, telles que : diagnostiquer les lacunes liées aux examens, identifier les zones de difficultés dans les sujets , en pensant et en travaillant pour définir une vision future claire du traitement pédagogique. »
Le ministre a également donné des orientations et des recommandations à chacun de ces ateliers pour activer ses travaux.
Il est à noter que le forum s’inscrit dans le dispositif de l’Inspection générale de l’éducation nationale qui comprend 25 forums dont l’objectif est de donner au processus d’évaluation sa dimension scientifique conforme aux standards internationaux.
L-I
Le communiqué qui sanctionne le sommet extraordinaire des pays arabes et islamiques (cinquante participants), réunis lundi à Doha, suite à l’agression israélienne, recommande à ces ...
La cinquième édition du Festival culturel international du film d’Imedghassen s’est clôturée mardi soir 16 septembre, dans une ambiance chargée d’émotion et de symboles, au ...
Le Prix national de l’innovation scolaire fait son entrée en scène, offrant aux élèves une occasion unique de mettre en avant leur créativité et leurs ...