Régions

1ère coupe d’Algérie de fantasia: la troupe Ouled Khaled de Saida sacrée à Mascara

ORAN – La troupe Oued Khaled de Saida s’est adjugée la première coupe d’Algérie de Fantasia de sport équestre, dont les épreuves se sont déroulées lundi à l’école régionale d’équitation dans la commune de Tizi à Mascara.

La deuxième place du classement par équipes est revenue à la troupe Sidi Mohamed Belkebir d’Adrar, alors que la troupe Tamasin de Ouargla a complété le podium.

Cette compétition a drainé une grande foule venue de tous les coins du pays suivre avec intérêt et admiration jusqu’à la tombée de le nuit, les prestations de cavaliers et de leurs montures, en individuel, double et en troupes composées entre 11 et 15 cavaliers, appelées « Aalfa ».

Cette manifestation sportive, organisée par la Fédération équestre algérienne en collaboration avec ligue de Mascara et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, dans le cadre des festivités du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse et à la mémoire de l’Emir Abdelkader, a regroupé 294 cavaliers de 15 wilayas du pays.

aps

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.