Epidémie de surpoids et d’obésité en Europe selon l’OMS.

En Europe, plus de 1,2 million de personnes meurent chaque année de surpoids et d’obésité, a alerté, mardi, l’Organisation mondiale de la santé dans un nouveau rapport. l’OMS pointe notamment la pandémie, à l’origine de changements néfastes dans les habitudes alimentaires et sportives.
L’Europe souffre d’une « épidémie » de surpoids. Dans un nouveau rapport publié mardi 3 mai, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), s’inquiète de la rapide progression de l’obésité sur le Vieux Continent, responsable de plus de 1,2 million de décès par an.
« Les taux de surcharge pondérale et d’obésité ont atteint des proportions épidémiques dans toute la région et continuent de progresser », a déploré dans un communiqué la branche européenne de l’organisation qui regroupe 53 États.
En Europe, près d’un quart des adultes sont désormais obèses, rendant la prévalence de l’obésité plus élevée que dans toute autre région, à l’exception des Amériques, selon l’OMS.
Aucun pays de la région ne peut actuellement prétendre stopper la progression et l’ampleur du problème qui s’est révélée avec force lors de la pandémie de Covid-19 où le surpoids était un facteur de risque.
AFP.
La première édition du Salon International de la Dermoesthétique, Cosmétique et Dentisterie (SIDEC 2025) se tiendra du 18 au 20 septembre au Centre des conventions ...
Le groupe pharmaceutique public Saidal a signé, ce mardi 2 septembre à Alger, un protocole d’accord avec le groupe biopharmaceutique américain AbbVie, représenté en Algérie ...
La réunion du Groupe consultatif technique sur la préparation et la réponse aux urgences sanitaires (EPR-TAG) s’est ouverte jeudi 21 août à Johannesburg, en Afrique ...