43 demandes d’enquête adressées à la justice française à l’encontre d’algériens et de binationaux soupçonnés de corruption.

Ces dernière années, la question du recouvrement de biens mal acquis détenus par d’anciens responsables algériens dans des pays étrangers revient régulièrement sur le devant de la scène et alimente parfois avec passion le débat public.
En parlant de la France, force est de constater en effet que Paris a toujours été l’une des destinations privilégiées de la nomenklatura algérienne pour y « planquer » son argent et pour acheter des appartements de luxe dans le 16e ou du côté de Neuilly,la banlieue chic parisienne.
Et dans le cadre des efforts déployés pour la récupération d’au moins une partie de ce patrimoine, l’Algérie a sollicité l’aide de la justice française. Selon des sources judiciaires au fait du dossier, 43 demandes de commissions rogatoires pour le recouvrement de bien mal acquis qui se trouvent en France ont été » introduites auprès de la justice française.
Parmi ces 43 affaires impliquant d’anciennes personnalités proches du sérail, probablement sous l’ère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, et dont l’identité n’a pas été révélée, » une dizaine de demandes ont été traitées en exécution d’une commission rogatoire internationale », indique la source.
Réveil D’Algérie.
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...