50% des professionnels de santé infectés par le covid-19 : Le SNPSP exige des mesures urgentes du ministre de la santé.

Le syndicat national des praticiens de Santé publique ( SNPSP) a demandé dans un communiqué rendu public, l’intervention urgente du ministre de la Santé pou désamorcer la situation de tension qui prévaut dans le secteur public, et de redresser la barre pour mieux répondre ou remédier au dysfonctionnements relatifs à la gestion du plan de lutte contre la pandémie.
Le Président du SNPSP, Lyes Merabat a indiqué sur sa page Facebook que « la gestion de la situation sanitaire induite par la pandémie dût à la Covid-19 repose dans tous ses aspects cliniques, sur les épaules du secteur public et la mobilisation des professionnels de la santé relevant de ce secteur, dont beaucoup sont victimes de la maladie ».
Le SNPSP exige ainsi du département d’Abderrahmane Benbouzid, de mettre tous ls moyens de protection à la disposition des professionnels, et de dispenser les femmes enceintes parmi les personnel soignant du travail, il ont également appelé à l’application des mesures d’ordre financier, décidés par le Président de la République au profit des professionnels de la Santé.
Le syndicat national des praticiens de Santé publique a exprimé son mécontentement face ) l’attitude du ministère de la Santé qui continue à faire le sourde oreille, face à ces revendications socioprofessionnelles.
Réveil D’Algérie.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».