627 karatékas réunis à Alger pour un championnat national exceptionnel

Ils sont venus par centaines, kimonos noués et ceintures serrées, prêts à faire entendre leurs kiais dans l’arène vibrante de la Coupole Mohamed-Boudiaf.
Le Championnat national de karaté transforme Alger en un théâtre où se mêlent passion et ambition. Cette édition a enregistré une participation inédite, avec 627 karatékas issus de 38 ligues réparties sur l’ensemble du territoire algérien.
Cet événement rassemble un total de 380 hommes et 247 femmes représentant 200 clubs à travers le pays. Les organisateurs s’attendent à une compétition de très haut niveau, reflet de la qualité des participants.
Les épreuves ont commencé jeudi 10 juillet, avec les éliminatoires du kata, aussi bien en individuel qu’en équipes, chez les deux sexes.
Ensuite, les premiers combats de kumité féminin se sont déroulés dans plusieurs catégories de poids, notamment de -50 kg jusqu’à plus de 68 kg. Du côté masculin, les qualifications ont concerné les catégories -84 kg et plus de 84 kg.
Hier, vendredi matin, les combats masculins ont repris dans les catégories -60 kg, -67 kg et -75 kg. L’après-midi a été consacré aux éliminatoires par équipes, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
La journée de ce samedi 12 juillet, clôturera ce championnat avec les finales, suivies de la cérémonie de remise des médailles.
Abderrahmane Benyahia, responsable de l’organisation sportive à la Fédération algérienne de karaté, a exprimé sa satisfaction concernant le déroulement des compétitions.
Selon lui, le niveau des combats est particulièrement élevé, grâce notamment à la participation de champions du monde tels qu’Anis Halassa (-67 kg), Célia Ouikene (-50 kg) et Louiza Abouriche (-55 kg).
Par ailleurs, il a indiqué que les athlètes, les officiels ainsi que les experts internationaux chargés de superviser l’arbitrage ont tous salué la qualité de l’organisation jusqu’à présent.
L’équipe nationale féminine d’Algérie affronte la Tunisie ce jeudi 10 juillet, à 17h, pour la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024, ...
La Jordanie accueillera les Championnats arabes de Karaté Do du 20 au 22 août 2025. L’annonce a été faite ce mercredi 9 juillet, par les ...
La Fédération algérienne de tennis (FAT) a décidé d’annuler la deuxième étape nationale de tennis. La compétition était prévue du 16 au 20 juillet 2025. ...