70 exposants à la 5e édition du Salon international du tourisme et de voyages.

La cinquième édition du Salon international du tourisme et des voyages « Cirta-Siyaha 2023 » s’est ouverte dimanche à la maison de la Culture Malek Haddad de Constantine sous le slogan « Constantine, un rêve qui se poursuit » avec la participation de 70 exposants.
Soixante dix (70) entreprises publiques et privées, des associations de tourisme et des opérateurs de huit pays (Tunisie, Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, Turquie, Pays Bas, Sénégal et Chine) participent à cette manifestation organisée sous le patronage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, le wali de Constantine et l’Office local du tourisme (OLT), en collaboration avec la direction de wilaya du tourisme et de l’artisanat et le Club des opérateurs du secteur du tourisme de Constantine.
Le Salon qui se poursuit jusqu’au 16 mai courant, permet aux opérateurs présents d’exposer leurs services dans le domaine du tourisme et des voyages, le transport, l’hôtellerie, les systèmes modernes de réservation et des équipements hôteliers.
Un stand y est réservé aux entreprises financières dont les banques, les sociétés d’assurance et les compagnies aériennes qui présentent à l’occasion leurs offres d’accompagnement faites aux professionnels du tourisme en vue de relancer le secteur, notent les organisateurs.
Selon le président de l’OLT, Rachid Yaici, le Salon est une opportunité pour échanger les expériences, conclure des accords entre les opérateurs nationaux et étrangers, et tisser des relations économiques et commerciales.
APS.
Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu, ce mardi 2 septembre à Alger, le vice-président de ...
En ce lundi 1er septembre, premier jour du mois, le Square Port-Saïd à Alger a connu une relative stabilité sur le marché des devises, offrant ...
Le Salon africain de l’automobile se déroulera du 5 au 10 septembre 2025 au Palais des expositions de la Safex à Alger. Cet événement, organisé ...