Intervenant à l’ouverture de la première Journée nationale sur l’hygiène hospitalière, M. Saihi a fait savoir que le ministère s’apprêtait à élaborer une étude de loi relative aux techniciens et agents d’hygiène des différents corps, dans le souci d’éviter la transmission des maladies infectieuses ayant trait aux soins.
Il a insisté, dans ce sens, sur l’impératif d’accorder à l’hygiène environnementale au niveau des structures et des établissements sanitaires publics et privés « une importance majeure » pour garantir la sécurité de tout un chacun et protéger contre les différentes maladies répandues dans ce milieu.
Estimant que l’intérêt accordé à l’hygiène en milieu hospitalier reflétait « l’engagement du ministère de la Santé à garantir la sécurité et le confort des malades », le ministre a souligné que l’organisation de cette rencontre visait à « sensibiliser quant à l’impératif pour le personnel de la santé et les malades de respecter l’environnement en se conformant aux différents protocoles et orientations y afférentes ».
APS.