Abdelmadjid Tebboune préside la sortie des promotions d’officiers à Cherchell

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi 10 juillet, une cérémonie militaire à l’Académie interarmes de Cherchell, portant le nom du défunt président Houari Boumediene.
Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, le président a présidé la sortie de trois promotions d’élèves officiers formés durant l’année 2025.
Il s’agit de la 56e promotion de formation fondamentale, de la 18e promotion militaire trancommun et de la 9e session du Master des officiers.
La cérémonie a réuni les plus hautes autorités militaires du pays ainsi que les familles des lauréats. Le président a salué leur discipline et leur engagement.
Cet événement annuel reflète les efforts continus de l’État dans la formation d’une élite militaire compétente, au service de la nation.
La présence du chef de l’État souligne l’importance accordée à la jeunesse militaire dans la préservation de la souveraineté nationale.
L’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les différents services de sécurité, a mis en échec plusieurs tentatives d’introduction de drogue dure via les frontières ...
À compter du 1er septembre, les consulats français à Alger, Oran et Annaba vont réorganiser leurs services en raison d’une réduction notable de leurs effectifs, ...
Le ministre du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a annoncé, ce lundi 25 août, une nouvelle mesure pour la ...