Abdelmadjid Tebboune préside la sortie des promotions d’officiers à Cherchell

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi 10 juillet, une cérémonie militaire à l’Académie interarmes de Cherchell, portant le nom du défunt président Houari Boumediene.
Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, le président a présidé la sortie de trois promotions d’élèves officiers formés durant l’année 2025.
Il s’agit de la 56e promotion de formation fondamentale, de la 18e promotion militaire trancommun et de la 9e session du Master des officiers.
La cérémonie a réuni les plus hautes autorités militaires du pays ainsi que les familles des lauréats. Le président a salué leur discipline et leur engagement.
Cet événement annuel reflète les efforts continus de l’État dans la formation d’une élite militaire compétente, au service de la nation.
La présence du chef de l’État souligne l’importance accordée à la jeunesse militaire dans la préservation de la souveraineté nationale.
Rahma A., une Algérienne de 26 ans originaire d’Oran, a été tuée vendredi dernier, dans la ville d’Arnum, en Allemagne. La jeune femme a été ...
La Protection civile a annoncé, ce mercredi 9 juillet, avoir effectué 650 interventions liées à des incidents de baignade en l’espace de 24 heures. Ces ...
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce mardi 8 juillet, que les résultats de l’examen du baccalauréat, session juin 2025, seront publiés le dimanche ...