Dans un communiqué chargé de l’information au Bureau national de météorologie, « Houaria Ben Rakta », a-t-elle indiqué que tous les modèles numériques confirment que les régions du nord du pays sont à un rendez-vous avec des perturbations météorologiques en série.
Ces perturbations seront chargées d’air froid pénétrant la mer Méditerranée. Du mercredi au samedi dans les wilayas de l’ouest et du centre.
Et la turbulence de l’air se déplacera, selon la même source, vers les régions orientales progressivement. Jeudi, une autre turbulence aérienne entrera, toujours plus active et efficace, en partant des wilayas de l’ouest, et se déplaçant progressivement vers le reste des régions du nord.
« Ben Rakta » a confirmé que la pluie continuera tout au long de cette période.
Quant à la quantité de pluie attendue, mercredi elle dépassera 40 mm, et samedi elle dépassera 40 mm, car la quantité de pluie restera, à partir de mercredi, à 80 mm localement.
Au cours de cette turbulence, les hauteurs ouest et centrale connaîtront les premières chutes de neige sur les altitudes plus élevées, à partir de vendredi soir jusqu’à samedi, en raison de la masse d’air froid.
Quant aux températures maximales, il y aura une baisse notable dans les régions occidentales et centrales, allant de 10 à 18 degrés. Et 22 degrés sur les états de l’Est.
Samedi, les températures vont encore baisser dans toutes les régions du nord du pays, allant de 10 à 14 degrés.
L-I
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...