Algerian Union Bank étend son réseau bancaire en Mauritanie

L’Algerian Union Bank (AUB), filiale de quatre banques publiques algériennes, ouvrira en juin prochain une nouvelle agence à Zouerate, en Mauritanie. Il s’agira de la troisième implantation de cette banque, après celles de Nouakchott et de Nouadhibou.
Le directeur commercial de l’AUB, Mohamed Zerrouki, a annoncé que cette ouverture s’inscrit dans la stratégie d’expansion de la banque. L’objectif est d’accompagner les investissements et les échanges commerciaux algéro-mauritaniens.
La banque, dotée d’un capital de 50 millions de dollars, prévoit aussi d’ouvrir de nouvelles agences dans les régions les plus actives de Mauritanie. Elle a commencé ses activités fin 2023.
En 2024, la banque a mis en place son organisation interne et ses systèmes d’information. Elle examine actuellement plusieurs projets d’investissement bilatéraux jugés viables et rentables.
Par ailleurs, l’AUB souhaite intensifier les opérations de financement des exportations algériennes vers la Mauritanie. Cela inclut un soutien direct aux opérateurs économiques algériens.
Zerrouki a souligné le rôle de la foire algérienne de Nouakchott, organisée du 22 au 28 mai, comme catalyseur du commerce bilatéral. L’événement met en valeur le savoir-faire national hors hydrocarbures.
Les devises étrangères affichent une stabilité ce dimanche 13 juillet, sur le marché parallèle de Square Port-Saïd à Alger. Selon les cambistes, le dollar s’achète ...
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé, ce vendredi 11 juillet, la mise à disposition de 75 assiettes foncières à Boughezoul, dans les ...
À Tindouf, le projet de la ligne ferroviaire reliant Gara Djebilet à Béchar, sur près de 950 km, s’affirme comme l’un des leviers économiques majeurs ...