Algérie-Jordanie : la nécessité de renforcer le partenariat dans l’industrie pharmaceutique.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a souligné mardi à Alger la nécessité de renforcer le partenariat entre l’Algérie et la Jordanie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, saluant les résultats positifs des partenariats interarabes.
Lors d’un point de presse, en marge de la visite d’une unité de production du groupe « Saidal » à El Harrach (Alger), M. Aoun, qui était accompagné du ministre jordanien de la Santé, Firas Al Hawari, a déclaré que le partenariat entre l’Algérie et la Jordanie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique « ne date pas d’aujourd’hui », soulignant que (ce partenariat) « a beaucoup progressé au fil des années ».
Le ministre a souligné « la nécessité de renforcer ce partenariat à l’avenir », saluant les résultats positifs des partenariats interarabes.
Selon lui, « toutes les conditions sont réunies pour obtenir des résultats très positifs dans le domaine de l’industrie pharmaceutique ».
De son côté, le ministre jordanien a affirmé que la coopération entre l’Algérie et la Jordanie « doit être encore renforcée en raison de la volonté affichée par les dirigeants des deux pays », estimant que le partenariat bilatéral a permis « de réaliser un saut qualitatif dans cette zone au fil des années ».
Ce que tous les partenaires commerciaux des USA redoutaient a été mis en œuvre hier soir, après que le président américain a signé les « décrets ...
Les cours du pétrole ont chuté d’environ 3 % ce jeudi, affectés par l’annonce du président américain Donald Trump d’un nouveau train de taxes douanières. ...
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’entreprise publique Naftal annonce l’élargissement de sa gamme de lubrifiants Castrol, désormais disponibles en plusieurs références et ...