Arkab participe à la réunion ministérielle de l’OPEP+

L’alliance OPEP+, regroupant 22 pays producteurs de pétrole, devrait décider ce mercredi 28 mai, une nouvelle augmentation de sa production pour juillet, selon l’agence Reuters. Huit membres de l’alliance pourraient ajouter 411 000 barils par jour.
La décision sera discutée lors de la réunion ministérielle de l’OPEP+ prévue samedi prochain. L’objectif est de répondre à la demande mondiale et de soutenir le marché en baisse depuis avril.
Depuis 2022, l’OPEP+ applique des réductions de production. Cependant, certains pays ont déjà augmenté leur volume en mai et juin. Cette politique vise à réguler l’offre et prévenir une chute brutale des prix.
Le prix du baril de Brent est descendu à 64,62 dollars, et le West Texas Intermediate à 61,38 dollars. Cette tendance s’explique par l’anticipation du marché face à une offre croissante.
Malgré cela, la demande reste soutenue. Les négociations commerciales entre les États-Unis et l’Union européenne dynamisent le marché du carburant. L’Iran, lui, a revu à la hausse ses prix pour le marché asiatique.
Le président iranien Masoud Pezeshkian affirme que son pays peut résister aux sanctions si les négociations nucléaires échouent. Une telle situation réduirait l’offre iranienne, ce qui pourrait soutenir les prix mondiaux.
Le ministre algérien de l’Énergie, Mohamed Arkab, participe ce jour aux réunions de l’OPEP et de l’OPEP+ par visioconférence. Il discutera des niveaux de production et de l’équilibre du marché avec ses homologues.
Algérie Poste a annoncé, ce mercredi 3 septembre, le lancement officiel de sa première carte classique prépayée, en partenariat avec la Banque d’Algérie. La présentation ...
La capitale algérienne abrite, du 4 au 10 septembre, la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025). Plus de 2.000 exposants venus de ...
En cette fin de journée de mardi 2 septembre, le marché des devises au Square Port Said, à Alger, a été animé par une forte ...