Arkab s’est entretenu avec son homologue turc.

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed Arkab, s’est entretenu, au siège de son département ministériel, avec le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Fatih Dönmez, en marge de la tenue de la 11ème session de la Commission mixte intergouvernementale algéro-turque de Coopération économique, scientifique et technique, a indiqué ce mercredi, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Les deux parties ont relevé les opportunités et les possibilités d’investissement et de partenariat dans le domaine énergétique notamment les hydrocarbures, le développement de l’industrie pétrochimique, la production et le transport de l’électricité, selon la même source.
Les deux Ministres ont abordé, aussi, d’autres volets de coopération liés aux échanges d’expériences et les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur minier en Algérie notamment en matière de la recherche/exploration minière, l’exploitation et la production des substances minérales.
Les parties ont également évoqué les opportunités d’affaires et d’investissement dans d’autres domaines comme les énergies renouvelables, l’offshore et la formation.
A cet effet, un forum d’hommes d’affaires dédié à l’énergie et aux mines en présence des deux Ministres est prévu ce soir, a conclu le même communiqué.
L-I
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’annonce de l’ouverture de négociations entre les États-Unis et la Chine, dès samedi et dimanche en Suisse, met un point d’arrêt à la spirale de surenchères ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) s’engage pleinement dans l’évolution du secteur éducatif du pays avec un projet ambitieux de production de deux millions de ...