Régions

Arrêt pour maintenance de la station de dessalement d’eau de mer d’El Mactaa (Oran).

La station de dessalement d’eau de mer (SDEM) d’El Mactâa, (à l’est d’Oran), est depuis lundi en arrêt de 24 heures pour maintenance, ce qui engendrera des perturbations de distribution d’eau potable pendant 48 heures sur toute la partie Est de la wilaya, a-t-on appris de la Société de l’eau et de l’assainissement (SEOR).

Il s’agit d’un arrêt programmé pour la maintenance de la station, prévu initialement pour le 14 septembre dernier et décalé sur la demande du wali d’Oran, pour ne pas pénaliser la population oranaise, après des perturbations liées à un subit arrêt de la même station à partir du 10 septembre dernier, précise le directeur-adjoint de la SEOR, Houari Khoudja.

Les perturbations persisteront pendant 48 heures au minimum, 24 heures d’arrêt de la station plus 24 autres heures nécessaires pour le remplissage des réservoirs et du réseau, explique le même responsable, ajoutant que le retour au rythme normal sera à partir de mercredi matin.

 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.