Attaf s’entretient avec le directeur du PNUD à New York.

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu avec le directeur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Achim Steiner, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue au siège de l’ONU à New York, a indiqué, vendredi, un communiqué du ministère.
« Les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération entre l’Algérie et le PNUD et les perspectives de leur développement, à la lumière des priorités définies par l’Algérie en matière de développement nationale ».
Il ont également échangé les vues sur les voies et moyens de soutenir les projets de développement économique dans les pays voisins, notamment dans le Sahel africain ».
Les deux responsables ont évoqué, en outre, « la transition énergétique et les perspectives prometteuses offertes par l’Algérie dans ce domaine, notamment au regard des compétences et des capacités dont dispose notre pays et de l’engagement du président de la République à consacrer l’orientation vers la diversification des sources d’énergie et le développement durable des énergies renouvelables », note le document.
Enfin, M. Attaf a invité M. Achim Steiner à effectuer une visite en Algérie pour « poursuivre leurs entretiens et découvrir de nouveaux domaines de coopération entre l’Algérie et le PNUD », conclut le communiqué.
APS.
C’est le 15 mai que les présidents russe et ukrainien ont décidé de se réunir à Istanbul (Turquie) pour un premier contact direct entre les deux chefs d’État ...
Les négociations indirectes entre l’Iran et les États-Unis ont repris ce dimanche 12 mai 2025 à Mascate, la capitale d’Oman. Ces discussions portent sur le ...
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé ce lundi 12 mai 2025 sa dissolution ainsi que la fin de sa lutte armée contre ...