Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu avec le directeur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Achim Steiner, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue au siège de l’ONU à New York, a indiqué, vendredi, un communiqué du ministère.
« Les deux parties ont passé en revue l’état de la coopération entre l’Algérie et le PNUD et les perspectives de leur développement, à la lumière des priorités définies par l’Algérie en matière de développement nationale ».
Il ont également échangé les vues sur les voies et moyens de soutenir les projets de développement économique dans les pays voisins, notamment dans le Sahel africain ».
Les deux responsables ont évoqué, en outre, « la transition énergétique et les perspectives prometteuses offertes par l’Algérie dans ce domaine, notamment au regard des compétences et des capacités dont dispose notre pays et de l’engagement du président de la République à consacrer l’orientation vers la diversification des sources d’énergie et le développement durable des énergies renouvelables », note le document.
Enfin, M. Attaf a invité M. Achim Steiner à effectuer une visite en Algérie pour « poursuivre leurs entretiens et découvrir de nouveaux domaines de coopération entre l’Algérie et le PNUD », conclut le communiqué.
APS.
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...