Aymen Ben Abderrahmane : Nous maintiendrons le soutien de l’Etat.

Aujourd’hui, lundi, le Premier ministre et ministre des Finances Aymen Ben Abderrahmane a présenté le projet de loi de finances à l’Assemblée nationale, où il a souligné que l’économie algérienne faisait preuve de flexibilité pour faire face aux effets négatifs de la crise de Corona.
Ben Abderrahman a déclaré : « Nous maintiendrons le soutien de l’État », réitérant que ce dernier ira à ceux qui le méritent uniquement.
Le même porte-parole a révélé que les attentes du niveau d’inflation sont de 3,7%, notant que les impôts ont augmenté de 1423,73 milliards à fin juin 2021, révélant que les recettes de la fiscalité pétrolière s’élevaient à 1286 milliards de dinars, tandis que les exportations hors hydrocarbures s’élevaient à 2,2 milliards de dollars. fin juin 2021.
Le taux d’inflation jusqu’en juin 2021 a atteint 5,66 % en raison de la hausse des prix des matières premières dans le monde, ajoute le Premier ministre, qui a confirmé que le prix du marché de 50 dollars le baril de pétrole brut a été approuvé.
Le même responsable a déclaré : « On s’attend à une croissance économique de 3,3% en 2021 », expliquant que la baisse continue de la facture des importations est due à la politique de rationalisation.
Ben Abderrahman a souligné le renforcement des obligations de l’État envers le partenaire économique et social en fonction de ses capacités, révélant que les dépenses publiques sont passées à 42% en 2022.
L-I
Comme chaque année, le FMI et la BIRD publient un rapport sur l’économie de tous les pays membres, dont l’Algérie. En général, ces rapports sont ...
Les devises poursuivent leur ascension ce mardi 1er juillet 2025 sur le marché noir du Square Port-Saïd, à Alger. L’euro s’échange aujourd’hui à 264 DA ...
Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu mardi à Alger l’ambassadrice des Pays-Bas, Mme Anne Elisabeth Loouima. La ...