Aymen Ben Abderrahmane : Nous maintiendrons le soutien de l’Etat.

Aujourd’hui, lundi, le Premier ministre et ministre des Finances Aymen Ben Abderrahmane a présenté le projet de loi de finances à l’Assemblée nationale, où il a souligné que l’économie algérienne faisait preuve de flexibilité pour faire face aux effets négatifs de la crise de Corona.
Ben Abderrahman a déclaré : « Nous maintiendrons le soutien de l’État », réitérant que ce dernier ira à ceux qui le méritent uniquement.
Le même porte-parole a révélé que les attentes du niveau d’inflation sont de 3,7%, notant que les impôts ont augmenté de 1423,73 milliards à fin juin 2021, révélant que les recettes de la fiscalité pétrolière s’élevaient à 1286 milliards de dinars, tandis que les exportations hors hydrocarbures s’élevaient à 2,2 milliards de dollars. fin juin 2021.
Le taux d’inflation jusqu’en juin 2021 a atteint 5,66 % en raison de la hausse des prix des matières premières dans le monde, ajoute le Premier ministre, qui a confirmé que le prix du marché de 50 dollars le baril de pétrole brut a été approuvé.
Le même responsable a déclaré : « On s’attend à une croissance économique de 3,3% en 2021 », expliquant que la baisse continue de la facture des importations est due à la politique de rationalisation.
Ben Abderrahman a souligné le renforcement des obligations de l’État envers le partenaire économique et social en fonction de ses capacités, révélant que les dépenses publiques sont passées à 42% en 2022.
L-I
En ce lundi 1er septembre, premier jour du mois, le Square Port-Saïd à Alger a connu une relative stabilité sur le marché des devises, offrant ...
Le Salon africain de l’automobile se déroulera du 5 au 10 septembre 2025 au Palais des expositions de la Safex à Alger. Cet événement, organisé ...
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar, situé à Annaba, va lancer prochainement une étude de développement afin d’améliorer ses capacités de production et de réduire ses ...