En marge des travaux de ces deux sessions qui ont été précédées par la 95e session de la Commission permanente de l’information arabe, M. Belhimer a visité, avec la délégation l’accompagnant, le groupe de presse Al-Ahram, où il a été reçu par le président du Conseil d’administration de la Fondation Al-Ahram, Abdel-Mohsen Salama, et le Rédacteur en chef du journal Al-Ahram, Alaa Thabet, en présence de hauts responsables de la Fondation.
La rencontre a porté sur « les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales entre les établissements médiatiques des deux pays, notamment entre les groupes Al-Ahram et Echaab », a précisé la même source.
Il a, dans ce cadre, été convenu d’établir une coopération et un jumelage entre les deux établissements, partant de « la forte volonté qui anime les deux parties en faveur du renforcement des relations bilatérales privilégiées entre les deux pays frères, l’Algérie et l’Egypte ».
A cette occasion, le ministre a visité les principaux services d’Al-Ahram où des explications lui ont été fournies sur leurs missions et leurs activités qui témoignent de la longue expérience de la Fondation Al-Ahram, a ajouté le communiqué.
aps