La société « Bomare Company », l’un des leaders algériens de l’industrie électronique, a signé une convention scientifique , avec l’École Nationale Supérieure de l’Intelligence Artificielle (ENSIA). Ce partenariat stratégique représente un engagement commun en faveur de la recherche, de l’innovation et du partage de connaissances pour relever futurs défis technologiques.
L’objectif principal de cette coopération est de renforcer l’échange de connaissances et d’expériences entre Bomare Company et l’ENSIA, afin de soutenir des projets de recherche ambitieux dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cet accord vise à renforcer les compétences des étudiants, à créer des partenariats entre l’enseignement académique et les besoins de l’industrie, et à contribuer au développement technologique en Algérie.
La signature de l’accord a été suivie d’une journée de découverte organisée par la Société Bomar Company , où des représentants de l’ENSIA ainsi qu’un groupe d’étudiants ont eu l’occasion de visiter l’usine Bomar. Cette rencontre a été l’occasion pour les étudiants de mieux comprendre les défis industriels et technologiques auxquels ils seront confrontés dans leur parcours professionnel. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer le secteur grâce à l’innovation et à l’intelligence artificielle.
Cet accord représente une étape importante dans l’engagement en faveur de l’innovation et du développement technologique en Algérie. En coopération avec l’ENSIA, Bomar explore de nouvelles façons de relever les défis de demain et d’améliorer ses capacités technologiques au service de la société.
Ce partenariat reflète une volonté commune entre la société Bomar et l’ENSIA de contribuer efficacement à l’écosystème technologique algérien, et à la préparation de la nouvelle génération afin de relever les défis de demain.
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...