BRICS : Renforcement de la coopération en matière d’économie numérique.

Les pays des BRICS ont entamé un nouveau voyage de coopération en matière d’économie numérique dans le cadre du consensus visant à faire progresser le développement de l’économie numérique, a annoncé lundi le ministère chinois du Commerce.
Chen Chao, un responsable du ministère du Commerce, a fait ces commentaires en résumant les résultats du 14e Sommet des BRICS, au cours duquel les pays des BRICS sont parvenus à un accord sur le Cadre de partenariat pour l’économie numérique des BRICS.
« Il s’agit d’un document clé tourné vers l’avenir, inclusif et orienté vers l’action, et il sert de garantie institutionnelle importante pour la future coopération en matière d’économie numérique », a déclaré M. Chen, en commentant le cadre.
Les authentifications numériques, les paiements électroniques et la confidentialité et la sécurité des données, ainsi que d’autres domaines de pointe de l’économie numérique, ont été intégrés dans le cadre, a-t-il indiqué, notant que la coopération sur les technologies émergentes, telles que l’intelligence artificielle, serait développée.
Notant que les membres des BRICS étaient à différents niveaux de développement numérique, le document souligne la nécessité de concentrer la coopération des BRICS sur la réduction de la fracture numérique et de l’écart dans les domaines de l’infrastructure numérique, de la technologie numérique et des services numériques, a ajouté le responsable.
Le document précise également l’orientation et les domaines clés de la coopération ainsi que les mesures pour la coopération en matière d’économie numérique.
AFP.
Rahma A., une Algérienne de 26 ans originaire d’Oran, a été tuée vendredi dernier, dans la ville d’Arnum, en Allemagne. La jeune femme a été ...
L’annonce vient d’être publiée, le milliardaire américain, d’origine Sud Africaine, vient de créer son propre parti, qu’il a appelé le parti de l’Amérique (America parti), pour sortir ...
Il ne faut plus compter le nombre de conversations téléphoniques entre les deux présidents… elles se sont banalisées et le « téléphone rouge » fonctionne à plein ...