Sport

CAN 2023: Journal de la 11è journée

Pour cet 11è épisode de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun s’est imposé face à la Gambie (3-2), et se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN, grâce à des buts de Toko Ekambi, Gomez (CSC) et Wooh. Jallow et Colley, en arrachant même à la Guinée la 2e place du groupe C grâce au nombre de buts inscrits.Pour le groupe C de la CAN 2024. La Guinée s’est inclinée face au Sénégal avec un score de (2-0) ce mardi au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro. Les coéquipiers de Sadio Mané finissent donc 1ers du groupe avec neuf points et un sans-faute, tandis que les Guinées, avec quatre points, obtiennent une place qualificative de meilleur troisième.
L’Angola s’est qualifiée avec assurance pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique en s’imposant face à une équipe du Burkina Faso également qualifiée (2-0). Contre le cours du jeu, ce sont finalement les Angolais qui prenaient les devants. Sur un coup-franc de Fredy, Traoré manquait son interception et Mabululu en profitait pour crucifier Koffi d’une tête piquée à bout portant à la (36e)minute. Dans le temps additionnel, Zini donnait une leçon de réalisme aux Burkinabè en reprenant victorieusement un tir de Bela repoussé par Koffi à la (90e+3) minute.
L’Angola finit premier avec 7 points, le Burkina Faso 2e avec 4 points.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.