CAN 2023 : Journal des huitièmes de finale (épisode 3)

Au programme du 3è épisode des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nation, le Cap-Vert vainqueur de la Mauritanie avec un score de (1 à 0) au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, et assure sa présence en quarts grâce à un penalty de Ryan Mendes qui a marqué le but dans un temps additionnelle (90’+11). Les hommes de Pedro Brito retrouveront le Maroc ou l’Afrique du Sud au tour suivant.
Pour le grand choc de la deuxième rencontre, la Côte d’Ivoire a tenu tête au Sénégal avec un score de (1-1) et s’est imposée aux tirs au but (5-4). Il a suffi d’un tir au but envoyé sur le poteau de Moussa Niakhaté pour faire le bonheur des Eléphants. Si Mané avait ouvert la marque dès la 4e minute, un penalty de Késsié (87e) avait remis les Ivoiriens dans le match.
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.
Il est de tradition, dans tous les pays, qu’après avoir mis en œuvre une décision, des instruments d’évaluation sont mis en branle pour évaluer ces ...
Le groupe énergétique italien Eni prévoit d’investir plus de huit milliards d’euros en Algérie au cours des quatre prochaines années. Son président-directeur général, Claudio Descalzi, ...