La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2023, a triomphé du Nigeria en finale de la compétition sur le score de 2-1. Un moment décisif s’est produit lorsque Sebastien Haller, attaquant de l’équipe ivoirienne, a inscrit le but de la victoire à seulement huit minutes de la fin du match. Ce résultat a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa troisième Coupe d’Afrique des nations, une réalisation remarquable pour le pays.
Le match a été marqué par un début surprenant, le Nigeria ouvrant le score contre le cours du jeu grâce à une tête piquée du défenseur et capitaine d’équipe Troost-Ekgon Williams. Cependant, l’équipe ivoirienne a su faire preuve de ténacité et de détermination pour renverser la situation et s’imposer finalement.
La première mi-temps était en faveur des Ivoiriens, qui ont, toutefois, raté plusieurs occasions de marquer. En seconde période, ils ont exercé une forte pression pour revenir au score. Finalement, leur capitaine Franck Kessie a égalisé à la 60e minute. Les Ivoiriens ont continué à dominer le match et Haller a marqué le but de la victoire à la 94e minute.
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.