Conseil des ministres : Plus de 82 000 enseignants contractuels seront intégrés

Dans le but d’alléger la charge financière des citoyens à l’approche de l’Aïd El-Adha, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné son feu vert à l’importation d’un million de têtes de bétail. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres qu’il a présidé ce dimanche 23 mars.
Pour garantir des prix accessibles, cette importation sera totalement exonérée de taxes et de droits de douane, une mesure qui vise à contenir la flambée des prix des moutons observée ces dernières années et qui pèse lourdement sur les ménages algériens.
Par ailleurs, le chef de l’état a également validé l’intégration de 82 147 enseignants contractuels dans les différents cycles d’enseignement. Cette décision porte à 144 410 le nombre total d’enseignants intégrés, après une première opération qui avait concerné 62 000 enseignants.
Une initiative qui vise à reconnaître le rôle crucial des éducateurs dans la formation des générations futures et à garantir une meilleure stabilité du système éducatif.
La fermeture des frontières entre l’Algérie et le Mali a eu un impact immédiat sur les populations maliennes et notamment sur les prix des carburants et ...
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
L’accord de défense signé à Alger ces derniers jours n’est pas un simple partenariat de coopération militaire. Il est stratégique dans la mesure où il ...