A la UneCulture

Célébration de la Journée mondiale de la Radio à Tlemcen

La Radio Algérienne a choisi la Radio de la wilaya de Tlemcen comme point de départ pour célébrer la Journée mondiale de la Radio le 13 février, une journée proclamée par l’UNESCO lors de sa 36ème session en 2011. Cette année, le thème choisi par l’UNESCO pour la célébration mondiale est « Célébrer le riche passé de la Radio, sa pertinence toujours actuelle et son avenir prometteur ».

Malgré les avancées technologiques dans les technologies de l’information et de la communication, la Radio conserve sa place privilégiée auprès de ses auditeurs, de plus en plus présents également sur internet. La célébration a réuni le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, des représentants des autorités locales dont le Wali de Tlemcen, le directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, des professeurs et des étudiants de l’université des sciences de l’information et de la communication, ainsi que des travailleurs de la Radio et des journalistes de divers médias.

Cette rencontre a mis en avant le rôle crucial de la Radio en tant que média de service public dans le développement de la société, en mettant l’accent sur ses trois missions fondamentales : l’information, l’éducation et le divertissement.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.