Monde

Cessez-le-feu à Ghaza, le Hamas favorable à la proposition des médiateurs 

Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a récemment répondu de manière favorable à la dernière proposition des médiateurs qatari, égyptien et américain visant à instaurer un cessez-le-feu dans la région de Ghaza. Depuis le 7 octobre dernier, cette région est le théâtre d’une agression violente menée par l’entité sioniste. 

 Dans un communiqué officiel, le Hamas a exprimé sa volonté de parvenir à un cessez-le-feu global et complet afin de mettre un terme à l’agression continue de l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien. Le bilan de cette agression s’élève à ce jour à 27 585 martyrs, principalement des femmes, des enfants et des adolescents.

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur « Les menaces contre la paix et la sécurité internationales », le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies à New York, Amar Bendjama, a réitéré l’appel de l’Algérie à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza. Selon lui, cette mesure constitue une première étape essentielle dans la quête de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient. 

 Samedi dernier, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes à travers le monde afin d’appeler à un cessez-le-feu immédiat à Ghaza et de dénoncer l’agression génocidaire menée par l’entité sioniste. Il faut noté que de nombreux acteurs internationaux et citoyens se mobilisent pour mettre fin à cette situation de violence et d’injustice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.