A la UneEconomie

Un site web pour le 7è Sommet du GECF

        En marge de la préparation du 7e Sommet du GECF (Gas Exporting Countries Forum) qui doit se tenir à Alger du 29 février au 2 mars prochain, les ministres de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, et de la Communication, Mohamed Laagab, ont présidé mardi à Alger, la cérémonie du lancement officiel du site web dédié au 7e Sommet du Forum.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a également reçu, mardi à Alger, une délégation du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) conduite par son Secrétaire général, Mohamed Hamel, dans le cadre du suivi des préparatifs du 7e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum.

Ce sommet doit examiner les tendances lourdes des fondamentaux du marché gazier perturbé par la géopolitique et les conflits et tensions internationales. De même cette rencontre devra resserrer les rangs des pays exportateurs de gaz face aux pressions exercées par les pays consommateurs et les lobbies écologiques internationaux. Enfin, l’exploration, la production, le transport et le stockage du gaz, seront débattus dans le cadre du sommet, afin de coordonner les efforts de chaque pays membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.