Défense et sécurité

Changriha supervise « Tempête du Hoggar 2024 »

Lors du deuxième jour de sa visite à la 6e Région militaire à Tamanrasset, le Général d’Armée Saïd Changriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a supervisé un exercice tactique exécuté par des unités du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, appuyées par des unités relevant des différentes armes. Il a suivi, au niveau du champ de tir et de manœuvres le déroulement des actions de combat menées par les unités engagées. Cet exercice dénote également de la « compétence des cadres en matière de montage et de conduite des différentes opérations de combat, ainsi que du savoir-faire et de l’aptitude des personnels à maitriser les différents systèmes d’armes et équipements ».  

L’opération a également compris un débarquement aérien au moyen d’hélicoptères d’un détachement des Forces spéciales sous la protection d’hélicoptères de combat et une opération de parachutage dans la profondeur des défenses ennemies ainsi qu’une opération de ravitaillement aérien en carburant des avions de combat.

Au terme de l’exercice, le Général d’Armée a rencontré les personnels des unités ayant pris part à cet exercice tactique, « couronné de succès dans tous ses aspects, notamment en termes de planification, de préparation et d’exécution, reflétant le haut degré de préparation au combat des cadres et des personnels, ainsi que des compétences et du savoir-faire. Enfin, le Général d’Armée a procédé à l’inspection des unités du secteur opérationnel Bordj Badji Mokhtar et des autres formations qui ont pris part à cet exercice.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.