A la Une

Colloque relatif à l’actualisation de la formation en sciences de l’information et de la Communication à l’ère des nouveaux médias

        Organisé, mardi à Alger, par la faculté des Sciences de l’Information et de la Communication de l’université d’Alger 3, avec la participation de professeurs et d’experts algériens et étrangers, ce colloque a révélé le projet de création du département du « média numérique » pour la rentrée universitaire prochaine. L’évolution des nouvelles TIC, a été mise en avant ainsi que l’importance de la formation de « journalistes compétents, vues les exigences de la qualité et de la quantité du marché médiatique ».

Cette rencontre scientifique a pour objectif de « présenter une vision détaillée sur la mise à jour des programmes de formation des sciences d’information et de communication en relation avec l’environnement numérique », en changements effrénés et difficiles à saisir à travers les outils traditionnels.

Il est utile de rappeler que ce colloque porte sur plusieurs sujets, tels que « la philosophie de la formation académique et professionnelle dans les sciences de l’information et de la communication, l’actualisation des contenus de la formation aux exigences du nouvel environnement numérique et le développement de la formation des sciences de l’information et de la communication à travers les expériences internationales ».

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.