Contrats prés-emploi: régularisation de la situation des employés du secteur économique avant la fin 2023.

La situation des employés exerçant dans le secteur économique, public et privé, dans le cadre des contrats pré-emploi sera régularisée avant la fin 2023, a indiqué dimanche 29 janvier, de Laghouat le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Youcef Chorfa.
S’exprimant lors d’une visite de travail dans la wilaya, le ministre a affirmé que « la situation des employés exerçant dans le cadre du secteur économique public et privé, au titre de contrats de pré-emploi, sera régularisée avant la fin de l’année en cours, en tenant en compte certains critères ayant trait notamment à la ponctualité et à la performance professionnelle », ajoutant que les employés concernés devraient être évalués à la lumière des rapports établis par leurs employeurs.
Pour l’allocation chômage, M. Chorfa a indiqué que son département ministériel, tient ses engagements relatifs au versement de l’allocation chômage le 28 janvier dernier, avec la nouvelle augmentation approuvée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre a, à ce titre, souligné l’importance de la formation professionnelle pour les demandeurs d’emploi inscrits à l’allocation chômage, formation nécessaire pour l’amélioration de leurs connaissances et aptitudes professionnelles.
Il a fait savoir, par ailleurs, que les augmentations de la pension de retraite décidées seront versées avant le mois du ramadhan prochain.
APS
L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) a annoncé la prolongation du délai de dépôt des recours pour les souscripteurs du programme ...
Face à la persistance des accidents de la route ayant des conséquences tragiques, le ministère des Transports a annoncé ce samedi 16 août, une mesure ...
Le parc national de transport de voyageurs connaîtra, dans les prochains mois, une transformation radicale. Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ...