C’est aujurd’hui à 21h que l’équipe nationale affrontera en match amical la sélection togolaise, au stade de Kégué à Lomé (Togo).
Les Verts, entameront leur premier test dans le cadre du stage de préparation pour la Coupe d’Afrique CAN 2023 en attendant un second match amical, mardi prochain contre le Burundi, toujours dans la capitale togolaise..
Belmadi estime que « les deux matchs amicaux à venir, ce sont toujours des matchs engagés, contre des équipes qui ne calculent pas. » Le public togolais sera là pour soutenir son équipe. « On évoluera dans une atmosphère hostile, et c’est ce que je souhaitais. Contre le Burundi, il n’y aura pas de public », a asséné Belmadi lors de la conférence de presse tenue dimanche dernier au stade Nelson Mandela à Alger.
Il s’agit pour le sélectionneur national de mettre le onze national en condition d’isolement, sans le soutien psychologique de ses fans pour pouvoir en tirer les meilleures performances et l’endurance surtout, plus morale que physique.
Dans l’historique des matchs qui ont opposé Les Verts aux Eperviers du Togo, on enregistre un nul (1992), 2 victoires (1993, 2017) et 3 défaites (1997, 2013 et 2018). L’occasion ce soir pour les poulains de Belmadi de rajouter une troisième victoire…
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...
Le premier ministre Nadir Larbaoui a présenté ce lundi 18 novembre la démission du gouvernement. Une démission que le président a acceptée, indique un communiqué ...