A la UneCulture

 Coopération culturelle entre la ministre de la Culture et des Arts et le directeur régional du bureau de l’Unesco

En vue de protéger le patrimoine culturel, le Directeur régional du Bureau de l’organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Eric Falt a été reçu par la ministre de la culture et des Arts Soraya Mouloudji au siège de son ministère.

Cette rencontre a permis de passer en revue les domaines de coopération avec cette institution internationale et de les renforcer, notamment dans le domaine de la protection du patrimoine culturel. Un programme de travail a été arrêté et une commission de suivi installée entre les deux parties, de manière à dynamiser les actions communes sur le terrain.

Il faut rappeler que l’UNESCO, dont le siège est à Paris, oeuvre au développement des arts et de la culture à travers le monde, en finançant un certain nombre de projets culturels et en promouvant l’art.

L’UNESCO a fait l’objet d’une grande polémique de par sa politique avec certains pays (Palestine), ce qui a conduit les USA à suspendre son financement pendant plusieurs années. Elle maintient cependant sa politique de protection du patrimoine culturel et des arts, en développant le partenariat avec les Etats.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.