Les procédures engagées par l’Algérie pour parvenir à récupérer les biens et l’argent issus de la corruption passent visiblement à un autre stade.
Selon les dernières informations que nous avons pu obtenir, les hommes d’affaires détenus ont reçu un ultimatum pour s’acquitter des amendes qui leur ont été infligées à l’issue de leur procès.
Le retour à l’Etat de l’argent généré par les activités auxquelles se livraient ces ex-oligarques est en effet considéré comme étant un processus naturel du moment qu’ils ont été jugés pour obtention de privilèges indus.
Des procès, parfois spectaculaires, ont démontré l’ampleur des sommes acquises à travers l’utilisation de procédés illégaux.
Au cours des procès qui se sont déroulés, les tribunaux ont révélé les montants astronomiques accumulés par les concernés en étant, par exemple, financés dans leurs projets sans que les travaux se réalisent ou s’éternisent de façon à obtenir des avenants, des compléments financiers, tout aussi importants.
Réveil D’Algérie.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...