Coup d’état militaire au Burkina Faso : Le Président R.M. Kaboré arrêté.

Le Burkina Faso a été le théâtre d’un coup d’État militaire qui a chassé du pouvoir le président Roch Marc Christian Kaboré. Ce dernier était contesté depuis plusieurs mois pour son incapacité à faire reculer la menace djihadiste.
Des soldats s’étaient mutinés dimanche 23 janvier, dans plusieurs casernes, initiant ce coup de force. Un communiqué a été lu à la télévision au nom du » Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration ».
« La Constitution est suspendue, le gouvernement et l’assemblée nationale sont dissouts, les frontières terrestres et aériennes sont fermées à partir de minuit et ce jusqu’à nouvel ordre. Un couvre-feu est instauré de 21h à 5h sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce jour », a déclaré le capitaine Kader Ouedraogo.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...