Sport

Coupe Arabe : Un bijou de Belaili et M’Bolhi envoient l’Algérie face au Qatar.

Après une dizaine de minutes pendant la prolongation, l’ancien Angevin Youcef Belaili a signé un enchaînement somptueux. A plus de 40 mètres du but adverse, le milieu offensif a enchaîné un amorti de la poitrine avec une frappe de demi-volée en pivot pour un lob sensationnel (2-1, 102e).

Là encore, l’avance de l’Algérie n’aura pas duré longtemps. Moins de dix minutes et sur un nouveau coup-franc, Badr Benoun a égalisé de la tête (2-2, 111e). Au terme d’une séance de tirs au but à suspense, Raïs M’Bolhi a stoppé la tentative de Karim El Berkaoui pour qualifier l’Algérie.

Vainqueur de la dernière édition en 2012, le Maroc prend donc la porte dès les quarts de finale. Pour l’Algérie, le parcours continue. Au moins le temps d’un match. Encore poussifs face à leur voisin, les Fennecs devront hausser leur niveau pour espérer rejoindre la finale. Et pour cause, le Qatar se dresse désormais sur leur route. Qualifié brillamment contre les Emirats arabes unis (5-0), le pays hôte compte bien marquer les esprits à moins d’un an de la Coupe du monde qu’il organisera.

L’autre affiche du dernier carré, donnera également lieu à un joli duel mercredi prochain entre la Tunisie et l’Egypte, respectivement victorieux d’Oman (2-1) et de la Jordanie (3-1). Pour son retour, la coupe arabe s’offre un beau retour aux affaires. Tant mieux pour le Mondial 2022 et la Fifa qui s’offrent ainsi une répétition grandeur nature.

L-I

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.