22 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
Le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Algérie s’élève ainsi à 208.156, celui des décès à 5997 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 142.651, précise la même source.
Hier jeudi, le pays avait enregistré 152 nouvelles infections, 4 décès et 86 guérisons, selon les chiffres officielles.
La 4e vague « s’est installée »
Le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a indiqué, ce dimanche, que 4e vague du covid-19 s’était installée en Algérie.
La « courbe de la vague épidémique a commencé à monter » vers la fin octobre « pas de manière rapide, mais au rythme des vagues précédentes », a précisé le Pr Fawzi Derrar à Echourouk.
« Abstention des citoyens à la vaccination »
Le ministère de la Santé a lancé, le 4 septembre dernier, une grande campagne nationale de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) en Algérie.
Hier dimanche, Abderrahmane Benbouzid avait regretté l’abstention des citoyens à la vaccination. Celle-ci avait atteint plus de 247.000 vaccinés par jour lors des pics épidémiques au cours des derniers mois, avant que ce nombre ne recule à moins de 20.000 par jour ces derniers jours du mois de novembre.
MH
Dans le cadre de la prévention des infections respiratoires, l’Institut national de Santé publique (INSP) a organisé, lundi 18 novembre 2024, une journée de sensibilisation ...
Dans cet entretien exclusif accordé à Réveil d’Algérie, le Dr Yasmine Amazit, spécialiste en pneumophtisiologie, partage son expertise sur les enjeux de santé liés au ...
À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre 2024, l’Algérie intensifie ses efforts pour sensibiliser sur les risques et complications du diabète, ...