Culture

Création de l’Union des théâtres des pays musulmans à Téhéran avec l’adhésion de l’Algérie.

La création de l’Union des théâtres des pays musulmans a été annoncée récemment à Téhéran avec l’adhésion de l’Algérie, indique samedi le Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (TNA).

La commission constitutive de cette union a tenu sa première réunion à Téhéran jeudi passé, en présence d’hommes de théâtre d’Algérie, de Tunisie, d’Irak, du Sultanat d’Oman, du Bahreïn et d’Iran, en tant que membres.

L’Union a été créée dans le cadre des festivités de la 41e édition du Festival international de théâtre « Fajr » organisé à Téhéran. La commission constitutive de l’Union comprend, entre autres, le directeur artistique du TNA, le dramaturge et comédien Djamel Guermi.

Elle est composée de plusieurs artistes à l’instar d’Ahmed Hassan Moussa (Irak), Azzedine Abassi (Tunisie), Djalila Fahdi (Sultanat d’Oman), Sadegh Rachidi et Kourch Zarii (Iran), en plus de Adel Chems (Bahreïn).

Cette union vise à jeter les passerelles de communication artistique et humaine entre les théâtres des pays musulmans en matière d’échange d’expériences, de formation et de distribution.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.