Feu le général de division « Farid Bajgheit », chef du département de la guerre des signaux et de la guerre électronique de l’armée nationale, est décédé ce matin.
Le général de division Farid Bajgheit occupait le poste de directeur du Département des systèmes de transmission et de guerre électronique, ainsi que plusieurs autres postes depuis l’obtention de son diplôme d’officier au grade de lieutenant dans le Corps des transmissions algérien.
Il a également occupé des postes dans le Corps des transmissions dans les premier, sixième, troisième et deuxième aspects militaires.
Il était parmi les quelques officiers algériens qui ont obtenu la plus haute formation militaire spécialisée, dans les systèmes de communication militaires modernes. est également promu du grade de colonel, puis de général de brigade en juin 2014, puis de nouveau promu en 2018 au grade de général de division.
Bajgheit avait occupé le poste de Commandant de l’Ecole Supérieure du Signal « feu Mujahid Abdelhafid Boussouf » à Koléa , puis en août 2020 il a été nommé directeur d’un département en tant que chef du Département du Signal, des Systèmes d’Information et de la Guerre Electronique.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...