Economie

Déclaration du P-DG d’ENAGAZ espagnole : L’Algérie est « un partenaire fiable ».

Le contrat de fourniture de gaz entre l’Algérie et l’Espagne est scrupuleusement respecté. Le président de la République a déjà souligné l’intention d’Alger de ne pas politiser un contrat commercial entre deux Etats. Des propos confirmés par le ministre de l’Energie et des Mines et très récemment, clairement soulignés par le P-DG de l’entreprise espagnol Enagas, client du groupe gazier algérien Sonatrach. Le contexte diplomatique difficile entre les deux pays n’a pas influé sur les relations commerciales qu’entretiennent les deux entreprises, algérienne et espagnole. Le patron d’Enagas, Arturo Gonzalo, ne pouvait pas être plus clair, à l’occasion d’un entretien accordé au journal El Pais.

Il a affirmé que  » l’Algérie est un pays fiable dans le domaine du gazier », une déclaration qui ne relève pas du scoop, mais qui rend tout de même justice à l’Algérie, dont les nombreuses rumeurs sur de prétendues mauvaises intentions avaient quelque peu « flouté » l’image.

Gonzalo a ainsi dissipé les doutes sur une baisse des approvisionnements de gaz algérien à l’entreprise qu’il dirige.

Réveil D’Algérie.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.