Ibtissem LAMRI.
L’artiste argentine Sofia Crespo crée des œuvres d’art numériques à l’aide de l’intelligence artificielle, dans une démarche qui pourrait incarner l’avenir de l’art plastique et sa dépendance aux technologies numériques.
Crespo appartient au mouvement de l’art génératif, qui repose sur la création d’algorithmes par des humains, utilisés par des ordinateurs pour générer de nouvelles idées et formes.
Ce nouveau mouvement a commencé à attirer de grands collectionneurs d’art, atteignant des prix élevés aux enchères.
Selon TechExplore, les artistes travaillent actuellement à la création d’images très complexes à l’aide de superordinateurs et de systèmes de réseau « Advisorial Generative », qui se composent de plusieurs ordinateurs à intelligence artificielle, dont l’un fonctionne pour générer l’image en fonction des instructions qu’il reçoit, et l’autre fonctionne comme un vérificateur qui détermine la précision de l’image résultante, et s’il y a une erreur dans celle-ci, il l’envoie Pour ajuster au premier ordinateur.
Actuellement, la page « Google Imagine » sur Internet est remplie de nombreuses images absurdes générées par des commandes, telles que « un petit cactus portant un chapeau de canne et des lunettes de soleil dans le désert ».
Alors que beaucoup ont peur de remplacer les machines par des humains dans de nombreux domaines qui sont l’apanage des humains depuis des siècles, comme le service client et le journalisme, les artistes y voient une opportunité plutôt qu’une menace pour eux.
L’École Supérieure des Beaux-Arts Ahmed et Rabah Salim Asselah d’Alger accueillera, le 27 novembre 2024, le Forum International du Festival Culturel International de l’Art Pictural ...
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih a vibré ce lundi soir 25 novembre 2024, au rythme de la musique andalouse, à l’occasion de la 4ème édition du Prix ...
La 14e édition du Festival culturel international de la miniature et de l’art de l’enluminure s’est ouverte au palais de la culture Abdelkrim Dali à ...