Développement durable : Ce que préconise le forum des Brics

Un forum des Brics, axé sur le renforcement des partenariats pour une nouvelle révolution industrielle et la promotion du développement durable commun, a débuté, hier, à Xiamen, une ville portuaire de la province chinoise du Fujian (est).
Plus de 300 personnes, dont des envoyés diplomatiques et représentants d’organisations internationales, des entreprises et des associations industrielles, ont participé au forum des Brics (regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud), sur le partenariat de la nouvelle révolution industrielle en ligne et hors ligne.
Des discussions approfondies ont été menées sur des questions telles que la transformation numérique industrielle, la coopération de la chaîne industrielle et d’approvisionnement et le développement durable industriel.
La finale du Concours d’innovation industrielle des Brics 2022 a été organisée lors du forum. Vingt-neuf projets avec un total d’investissements de 18,1 milliards de yuans (environ 2,62 milliards de dollars) ont été signés lors du forum.
Xiamen, la ville hôte du 9e Sommet des Brics en 2017, a établi le Centre d’innovation du partenariat des Brics sur la nouvelle révolution industrielle en décembre 2020.
Agence Chine nouvelle
La flambée des devises se poursuit au marché noir d’Alger. face à une forte demande, notamment à l’approche de la saison estivale, les principales monnaies ...
Le groupe énergétique italien Eni prévoit d’investir plus de huit milliards d’euros en Algérie au cours des quatre prochaines années. Son président-directeur général, Claudio Descalzi, ...
Le Salon de l’élevage et des productions laitières de Tizi Ouzou se tiendra finalement du 6 au 10 mai prochain. L’événement, initialement programmé du 29 ...