Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi a procédé jeudi à Alger à la distinction d’un groupe de pêcheurs ayant participé à sauver des vies humaines en détresse au large de la mer, affirmant que la situation socioprofessionnelle de ces derniers constitue un axe fondamental dans la stratégie du secteur, a indiqué le ministère dans un communiqué.
De même qu’il a mis l’accent sur l’importance de la formation des apprentis au sein des instituts et écoles, en leur inculquant les techniques des premiers secours et l’extinction des feux à bord de navires, pour pouvoir sauver, comme ce fut le cas récemment au port de Raïs Hamidou, la vie des victimes ».
Le ministre s’est engagé, par ailleurs, à organiser des rencontres périodiques avec les professionnels de la pêche afin d’écouter leurs préoccupations et tenter de proposer des solutions à même de régir leur métier, tout en veillant à la généralisation du service de la couverture sociale aux pêcheurs et leurs familles.
Saisissant cette cérémonie tenue au siège du ministère en présence du SG, du président de la Chambre nationale de la Pêche et de cadres du ministère, M. Salaouatchi a mis l’accent, durant ses discussions avec des pêcheurs, sur l’importance des services assurances, notamment après l’incendie enregistré à bord d’un navire et son naufrage au large de la mer.
Le ministre a également promis d’ouvrir des ateliers et aboutir, peu à peu, à des mesures et des décisions en mesure de soutenir le secteur de la Pêche.
MH
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...