Djillali Boudia a déclaré à l’APS que ces interventions chirurgicales ont été programmées à partir de samedi pour se poursuivre jusqu’à lundi, pour des cas compliqués de patients de différentes régions de la wilaya, liés à la gynécologie, l’obstétrique et la chirurgie générale, sous la supervision de dix médecins spécialistes de l’EHU d’Oran, comprenant quatre professeurs de médecine.
Le même interlocuteur a indiqué que 12 interventions chirurgicales ont été effectuées jusqu’à présent et l’opération se poursuit afin de terminer le reste des interventions programmées, pour lesquelles l’administration de l’hôpital de Labiodh Sidi Cheikh a mis en place tous les moyens nécessaires.
Le jumelage entre les deux établissements hospitaliers a contribué à réduire les déplacements des malades vers le nord du pays et représente aussi une opportunité de formation pour les équipes médicales et paramédicales de l’hôpital de Labiodh Sidi Cheikh et pour l’acquisition d’expériences.
Le jumelage a également permis, depuis le début de l’année en cours, de réaliser plus de 20 interventions compliquées en chirurgie générale et en gynécologie et obstétrique. D’autres interventions sont prévues dans les mêmes spécialités, avant la fin de l’année en cours par la même équipe médicale, selon la même source.
APS.