ActualitésSport

Éliminatoires du Mondial 2026 : L’Algérie renverse l’Ouganda

Après un surprenant faux pas contre la Guinée la semaine dernière à Alger, l’équipe nationale de football s’est reprise de fort belle manière, ce lundi. Les Verts sont venus au bout d’une coriace équipe d’Ouganda par le score de 1-2. Avec une sélection remaniée, les coéquipiers d’Ismail Bennacer sont pourtant passés à côté en première période. Ils avaient été menés au score dès la 11ème minute suite à une bourde monumentale du défenseur Madani. La première mi-temps était à oublier et vite.

Mais, dès l’entame de la seconde période, les poulains de Pétkovic ont renversé la vapeur en égalisant par l’entremise de Hossam Aouar. Près de 12 minutes plus tard, le virevoltant Benrahma inscrit le second but et sonne le retour des Verts dans la partie. La sélection nationale arrive à imprimer son rythme au match et arrive, au bout, à garder ce score de 1-2.

Cette victoire propulse les Verts à la première place du groupe G des éliminatoires au Mondial 2026 avec 9 points. La Guinée et le Mozambique suivent avec 7 points chacun. Le Botswana et l’Ouganda glanent chacun 6 points. La Somalie ferme la marche avec 0 points au compteur.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *