Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a instruit, dimanche, à l’effet de la mise en place d’équipes d’inspection chargées de s’enquérir de l’état des établissements sanitaires et de présenter des rapports périodiques, indique un communiqué du ministère.
« Lors d’une réunion de coordination avec les cades du ministère, M. Saihi a donné des instructions aux différentes directions en tête desquelles l’Inspection générale pour la mise en place impérative d’équipes d’inspection chargées de s’enquérir de l’état des établissements sanitaires », selon le communiqué.
A ce propos, le ministre a souligné « l’importance de présenter des rapports périodiques à l’inspection générale du ministère sur l’état de toutes les structures réparties à travers le territoire national notamment en ce qui concerne l’hygiène sanitaire, l’accueil et l’orientation, la disponibilité des médicaments et l’entretien périodiques des appareils et équipements ».
D’après le communiqué, « M. Saihi a appelé lors de cette réunion à opérer un changement qualitatif et effectif en matière de prestations sanitaires tout en améliorant les conditions de prise en charge des citoyens ».
Le ministre a exhorté aussi à « l’impératif d’appliquer cette instruction qui sera accompagnée du soutien nécessaire aux directeurs des différents établissements sanitaires, en vue de les orienter selon les axes prévus dans la nouvelle feuille de route du secteur de la santé tout en s’engageant à la réalisations des objectifs définis »
Dans le cadre de la prévention des infections respiratoires, l’Institut national de Santé publique (INSP) a organisé, lundi 18 novembre 2024, une journée de sensibilisation ...
Dans cet entretien exclusif accordé à Réveil d’Algérie, le Dr Yasmine Amazit, spécialiste en pneumophtisiologie, partage son expertise sur les enjeux de santé liés au ...
À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre 2024, l’Algérie intensifie ses efforts pour sensibiliser sur les risques et complications du diabète, ...