ETUSA : Une nouvelle ligne entre Bou Ismaïl et Ben Aknoun

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) mettra en service, à partir de dimanche prochain, une nouvelle ligne de bus entre Bou Ismaïl et Ben Aknoun, selon un communiqué publié ce mercredi 16 juillet.
Cette ligne passera par plusieurs zones clés, dont la cité AADL 2000 logements de Fouka, El Karia, la gare ferroviaire de Zéralda, Bouchaoui, Aïn Allah et se terminera à Ben Aknoun.
La décision a été prise sur instruction du ministre des Transports, Saïd Sayoud, dans le but d’améliorer la mobilité urbaine dans la périphérie ouest de la capitale.
Le premier départ est prévu à 6h00 depuis Bou Ismaïl, et le dernier départ aura lieu à 18h20 depuis Ben Aknoun, indique le communiqué.
Le retour suivra le même itinéraire en sens inverse, facilitant ainsi l’accès aux pôles de transport, d’habitat et d’activités économiques.
Cette nouvelle ligne répond aux besoins croissants des citoyens en matière de transport structuré et régulier dans la région ouest d’Alger.
Le journaliste, romancier et critique de cinéma algérien Djamel Eddine Merdaci est décédé ce mercredi 16 juillet à Alger, à l’âge de 78 ans, ont ...
Un mémorandum d’entente a été signé, ce mercredi 16 juillet à Alger, entre la DGSN algérienne et le National Forensic Service (NFS) sud-coréen. La cérémonie ...
Le wali de Bouira, Abdelkrim Lamouri, a réuni ce mercredi 16 juillet, tous les acteurs du projet de transfert d’eau depuis la station de dessalement de Tighremt, Béjaïa, ...